Sculpteur

Petit village de moins de 600 habitants, dans le département de l'Eure, proche de Vernon et de Giverny (jardins de Claude Monet)
 
Les artistes du village (sculpteur-plasticien)





Celui ci se nomme 'Pacôme'


A quoi sert l'art si ce n'est à faire réfléchir. Place à l'imaginaire!

Dès l'enfance, EDDY explore les objets, une passion qui ne le quitte plus et grandit avec lui. D'exploration en exploration, il va aiguiser la perception qu'il a de lui-même et du monde qui l'entoure. Au fil des ans et au gré de ses pérégrinations, il ramasse ça et là des tôles rouillées, des pièces mécaniques, des vieux phares, enfin tout objet de récupération pouvant attiser son imaginaire.
Ainsi l'objet, cessant de s'agiter dans l'utile et renonçant à oeuvrer dans les limites étroites du concret, tire alors puissance d'une immobilité qui contient toutes les directions et reflète tous les possibles.
Recyclé, transformé ou non, mais le plus souvent détourné de sa fonction ou de son sens, l'objet retrouve une nouvelle existance. Dans chacune de ses sculptures, il nous livre son propre univers et, au travers de celui-ci, nous découvrons l'artiste, son humour, ses valeurs...

A gauche: 'L'équilibriste', et à droite : 'Jean'



A gauche: 'Rantamplan', et à droite : 'Rex'




A gauche: 'Patmol', au centre: 'Kador' et à droite : 'Crockdur'




A gauche: 'Fangio' et à droite : 'Eléphant'



Et voici: 'Bo-man'



Ceci ne représente bien évidemment qu'un petit aperçu des nombreuses oeuvres réalisées par EDDY.
Vous trouverez d'ailleurs de plus amples informations concernant son activité en visitant son site internet.




Copyright © 2014. Toute reproduction partielle ou totale des images et textes de ce site, est interdite sans l'autorisation écrite de ses auteurs.